Une personne capable de communiquer avec des animaux est souvent appelée interprète ou communicateur d'animaux. En règle générale, la communication avec les animaux est utilisée pour localiser les animaux domestiques éloignés, mais bien sûr, les interprètes pour animaux peuvent également communiquer avec les animaux sauvages.
Trouver des animaux disparus
Les animaux de compagnie qui disparaissent le plus sont les chats. Cela peut être très inconfortable de ne pas savoir où se trouve son animal. En contactant un interprète pour animaux, l'animal peut être localisé et retrouvé. Si quelque chose lui est arrivée, l'interprète peut même le savoir. Il peut alors émettre une sensation de froid ou de vue.
Les chiens s'enfuient aussi parfois, mais ils ont tendance à être plus faciles à trouver sans consulter d’interprète pour animaux. Il peut être bon à savoir que la communication avec les animaux est une chose que tout le monde ne peut pas faire. Seuls quelques-uns possèdent la capacité de communiquer avec les animaux par télépathie. Cependant, ceux qui peuvent le faire connaissent très bien leur cause.